Acheter un Terrain à Compiègne

Partager sur :
Acheter un Terrain à Compiègne

Achetez un terrain à Compiègne et créez votre maison de A à Z !


Vous souhaitez investir dans un nouveau projet immobilier, le terrain nu est l’opportunité de créer votre nouvelle maison de A à Z ! Comment choisir son terrain et comment l’acquérir ? Quid de l’achat d’un terrain nu à Compiègne

 

Choisir le bon terrain pour son projet immobilier à Compiègne 


Nature, configuration, emplacement, le choix et l’achat du terrain sont les premières choses à prendre en compte lors d’un projet de construction de maison individuelle. 
Compiègne, commune de l’Oise, de 40 199 habitants (INSEE 2017), est une excellente localisation pour acheter un terrain et construire votre maison familiale.

En effet, son centre-ville dynamique, ses commodités, ses commerces variés et ses nombreux espaces verts sauront ravir petits et grands ! Autre avantage, Compiègne se trouve à 45 minutes de TER de la capitale. 

Lors vos recherches, vous aurez le choix entre investir dans un terrain isolé ou en lotissement. 

Isolé ne signifie pas nécessairement situé « au milieu de nulle part », mais simplement d’un terrain hors lotissement. Cette solution vous offre une liberté bien plus grande puisque vous pouvez y bâtir ce que vous souhaitez. 

L’achat d’un terrain en lotissement vous garantit une constructibilité et une viabilisation (les raccords à l’eau, le gaz et l’électricité sont déjà prévus), vous devrez cependant respecter les normes architecturales et environnementales du lotissement (types de matériaux, couleurs, clôture, portail, boîte aux lettres…).

 

Les étapes clés de l’achat d’un terrain à Compiègne 


S’adresser à une agence immobilière maîtrisant le marché immobilier de Compiègne est l’une des meilleures options pour dénicher un terrain à Compiègne. Un agent immobilier vous accompagnera pour la signature du compromis de vente avec le vendeur. Trois mois plus tard, vous serez amené à signer l’acte de vente définitif chez le notaire, étape qui finalise votre achat.

Bon à savoir : lors de cette dernière étape, vous versez le solde du prix de vente, ainsi que les frais de notaire. Faites attention bien intégrer ces coûts supplémentaires dans votre enveloppe budget, définie au préalable. 

Acheter un terrain n’est pas plus complexe qu’acheter un bien immobilier classique, il y aura tout de même quelques démarches à réaliser auprès de la mairie de Compiègne

 

J.R. / MySweetProd © Adobe Stock