Vendez bien votre maison à Compiègne en évitant ces faux-pas

Partager sur :
Vendez bien votre maison à Compiègne en évitant ces faux-pas

Mettre en vente sa maison à Compiègne est un projet de taille qu’il convient de réaliser avec prudence. En effet, les pièges ne sont pas rares et les conséquences peuvent être désastreuses. Pour vous permettre de vendre facilement et bien, nous vous parlons, dans cet article, des grandes erreurs à éviter pour un tel projet.

Tomber dans l’appât du gain en surestimant la maison
Nous comprenons que si vous vendez votre maison, c’est pour espérer toucher une coquette somme d’argent une fois que l’acte de vente sera signé. Cependant, en en réalisant une mauvaise estimation, vous risquez de ne pas signer d’acte de vente du tout. En effet, les acheteurs sont des connaisseurs du marché de l’immobilier et surtout des prix qui s’y pratiquent en temps voulu. De ce fait, ils ne risquent pas de manquer la surestimation que vous avez pratiquée sur votre maison. En conséquence, ils ne manifesteront pas d’intérêt sur votre bien.

Négliger les photos dans l’annonce
Les acheteurs immobiliers recherchent la perle rare sur lequel ils auront un coup de cœur. L’un des éléments qui peut provoquer ce déclic est l’apparence de votre maison, ou plus précisément ce qu’ils verront d’elle à partir des photos que vous joindrez à l’annonce. En négligeant notamment la première image, vous risquez de manquer de candidats à l’achat car cette photo leur parlera du bien que vous proposez. Sans elle, ou si elle est négligée, ils ne donneront pas suite à l’achat de votre maison.

Ne pas préparer la maison pour les visites
Il s’agit d’une erreur qu’il est important à éviter car si des gens prennent la peine de se déplacer pour visiter votre maison à vendre, peut-être sont-ils réellement intéressés par celui-ci. Ce ne serait donc pas une bonne idée de les décevoir en leur faisant découvrir un bien en désordre, jonché de petits défauts qui auraient pu être réparés au préalable sans grands frais de votre part, et qui n’est donc pas positivement mis en valeur. La conséquence, c’est un bien qui restera longtemps sur le marché.