Les éléments sur lesquels se pencher dans un contrat de gestion locative à Ribecourt Dreslincourt

Partager sur :
Les éléments sur lesquels se pencher dans un contrat de gestion locative à Ribecourt Dreslincourt

Propriétaire d’un bien en location à Ribecourt Dreslincourt, vous ne disposez pas d’assez de temps pour en réaliser la gestion locative ? La meilleure solution pour voir votre affaire fleurir est de confier cette responsabilité à une agence immobilière. Pour encadrer les fonctions de cette dernière, vous devrez signer avec elle un contrat de gestion locative. Voici les éléments à surveiller dans ce document qui vous engage tout autant que votre gestionnaire locatif.

La possession d’une carte professionnelle G valide par le professionnel
La bonne agence immobilière à qui confier sa gestion locative à Ribecourt Dreslincourt est celle qui est titulaire d’une carte professionnelle G parfaitement valide. Elle doit également disposer d’une garantie financière et répondre à une assurance responsabilité civile.  

Le délai de validité du mandat de gestion locative
Le contrat de gestion locative doit indiquer en termes claires, la durée de sa validité. D’une manière générale, celle-ci est de 12 mois. Elle est automatiquement renouvelée pour la même durée quand aucun des deux intéressés ne décide de rompre le contrat. 

Ce dernier peut également être résilié avant terme, mais sous certaines conditions devant être spécifiées dans le même contrat. 

La liste des tâches déléguées à l’agence
Tout contrat de gestion locative à Ribecourt Dreslincourt doit présenter un listing des fonctions qui incomberont à l’agence immobilière mandatée par le propriétaire-bailleur. Ce dernier sera libre d’en définir la nature selon ses besoins et peut donc lui confier une partie seulement des tâches utiles dans une gestion locative, comme les tâches courantes, ou y faire joindre des éléments plus spécifiques. 

Pour éviter tout abus ou tout malentendu avec l’agence mandatée, le bailleur est conseillé de bien lire le contenu de cette liste, avec une possibilité de réviser certains points si besoin est.

Le montant des honoraires dus à l’agence peut ainsi varier d’une agence à l’autre et selon l’ampleur des tâches qui lui sont confiées.