Améliorez l’annonce pour raccourcir le délai de vente immobilière à Thourotte

Partager sur :
Améliorez l’annonce pour raccourcir le délai de vente immobilière à Thourotte

Votre annonce immobilière se trouve sur les sites de ventes depuis longtemps, mais aucun acheteur sérieux ne s’est présenté jusqu’ici ? Il est sans doute temps de la changer. Mais en plus de la mettre à jour, il faut surtout l’améliorer. Voici quelques astuces pour y parvenir.

Le prix : vérifiez sa cohérence !

Le premier effort à faire pour améliorer une annonce de vente immobilière à Thourotte consiste à vérifier la cohérence du prix qui y est affiché. Faites estimer le bien une nouvelle fois, car il est possible qu’il soit hors marché. D’où le désintérêt des acquéreurs.

Une ré-estimation permet, en plus de savoir si d’éventuels dommages sont apparus entre-temps. 

Le descriptif du bien : n’oubliez aucun atout !

Le descriptif du bien doit convaincre les acheteurs qu’une visite immobilière en vaut la peine. Pour que ce soit le cas, il doit leur présenter les atouts qui peuvent faire la différence avec d’autres propriétés du même type. N’en oubliez aucun dans votre annonce de vente. Énumérez-les par ordre d’intérêt afin de retenir l'attention des acquéreurs.

Les illustrations : adoptez la qualité prémium !

Une annonce vendeuse comporte des illustrations flatteuses de la propriété. La qualité doit se trouver tant dans les images que dans ce qu’elles représentent. Dans un premier temps, confiez la mise en valeur du bien à un professionnel. Puis, engagez un photographe pour faire les photos.

La publication : limitez le nombre de sites !

Il est déconseillé de poster l’annonce de vente sur toutes les plateformes disponibles. En effet, cela donne une mauvaise image du bien que les acquéreurs pensent difficile à vendre. Au lieu de cela, sélectionnez les sites où la publier. Choisissez les plus visités et ceux qui concernent les ventes dans la région Hauts-de-France.

L’idéal : confiez l’annonce à une agence immobilière !

Une agence immobilière est habituée à rédiger des annonces de vente. De plus, elle connaît suffisamment le marché pour pouvoir définir les éléments qui attirent l’œil avisé des acheteurs. Elle assure également leur visibilité en les publiant sur son site vitrine et sur les plateformes qui font partie de son réseau.