Travaux dans le secteur de l’immobilier à Noyou : quand peut-on les réaliser ?

Partager sur :
Travaux dans le secteur de l’immobilier à Noyou : quand peut-on les réaliser ?

Vous souhaitez améliorer le confort de votre maison par quelques travaux bien pensés. Avant de mettre le chantier en place, prenez connaissance des horaires qui vous sont autorisés pour le faire. Eh oui ! La réglementation dans le secteur de l’immobilier à Noyou est stricte sur le sujet. S’y conformer vous évite toute sanction due à des nuisances vis-à-vis de vos voisins. 

Les gros œuvres

Dans ce cas de figure, les gros œuvres correspondent aux travaux qui nécessitent l’utilisation d’engins volumineux. Ce sont les machines qui peuvent gêner aussi bien l’espace que la quiétude dans le voisinage. Pour éviter d’être la cause de nuisances sonores, il est recommandé d’effectuer le chantier entre 7 h et 20 h, du lundi au samedi. Les travaux sont interdits les dimanches ainsi que les jours fériés. 

Des bruits suspects survenant en-dehors de cette plage horaire représentent une entorse sérieuse à la règle. Celle-ci peut être sanctionnée d’une indemnisation et de l’arrêt du chantier. 

Les petits travaux

En ce qui concerne les travaux légers, les horaires autorisés sont plus flexibles. Ce sont les chantiers peu denses, achevés à court terme et utilisant le plus souvent des équipements manuels peu bruyants. Dans ce cas, les plages horaires dédiées sont :

  • du lundi au vendredi entre 8 h et 12 h, ensuite entre 14 h et 19 h 30
  • les samedis de 9 h à 12 h, puis de 15 h à 19 h
  • les dimanches, uniquement entre 10 h et 12 h.

Notez que la pose de peinture sur les murs intérieurs peut s’effectuer à tout moment en l’absence de professionnels pour s’en charger. Dans le cas contraire, les travaux basculent parmi les gros chantiers.