Immobilier à Ribécourt Dreslincourt : 6 méthodes pour réduire sa consommation énergétique

Partager sur :
Immobilier à Ribécourt Dreslincourt : 6 méthodes pour réduire sa consommation énergétique

Vos factures énergétiques sont trop élevées ? Nous vous livrons six méthodes pour faire baisser la consommation énergétique de votre maison dans le secteur de l’immobilier à Ribécourt Dreslincourt.

1. Adopter les bons gestes

Tout commence par quelques réflexes à adopter au quotidien. Éteindre les appareils en quittant la maison, prendre une douche au lieu d’un bain, ne recourir au climatiseur et au chauffage que lorsqu’il le faut vraiment… ce sont autant de petits gestes pouvant changer les choses.

2. Équiper la maison avec des appareils économes

La plupart des électroménagers et appareils électriques disposent d’étiquettes spécifiques indiquant leur consommation énergétique. Elle est mesurée de A+++ à G. Il est alors conseillé de privilégier les équipements classés A ou B ainsi que les ampoules LED.

3. Mettre la chaleur et la lumière naturels à profit

Pensez à la consommation énergétique de votre future maison dès sa construction. Pour cela, orientez-la dans la bonne direction de manière à ce qu’elle soit bien exposée aux rayons du soleil. Vous profiterez ainsi du maximum de lumière et de chaleur naturelles pour éclairer et chauffer l’intérieur de la bâtisse.

4. Opter pour des appareils écologiques

Privilégiez les énergies renouvelables pour réguler les températures à l’intérieur de votre maison ou pour avoir accès à l’eau chaude. Vous pouvez notamment utiliser une pompe à chaleur air-air ou air-eau, un poêle thermique, la géothermie ou encore la chaudière à condensation ou basse température.

5. Améliorer le système d’isolation thermique de la bâtisse

Les déperditions thermiques provoquent la hausse des besoins en énergie de la maison. Y remédier permet de réduire facilement sa consommation énergétique. Pour ce faire, revoyez le système d’isolation de la bâtisse. Insistez sur celle du toit et des murs. Pensez aussi à renforcer l’étanchéité thermique des ouvertures.  

6. Ne pas chauffer à l’excès

Évitez de chauffer la maison à outrance. Par exemple, au niveau des pièces de vie, optez pour une température de 19 à 21 °C et de 16 à 19 °C dans les chambres. Par ailleurs, choisissez un thermostat d’ambiance programmable. Le dispositif peut être désactivé lorsqu'il n'y a personne chez vous.