Les principaux critères de sélection d’une agence immobilière à Thourotte

Partager sur :
Les principaux critères de sélection d’une agence immobilière à Thourotte

Vous souhaitez mandater une agence immobilière à Thourotte pour entreprendre la vente de votre maison ou pour acquérir un bien dans la région ? Sachez que des compétences de l’enseigne dépendent l’issue de votre projet et les conditions pour sa réalisation. Prenez en compte les quatre éléments suivants pour sélectionner l’agence à engager.

L’activité de l’agence immobilière

En premier lieu, vérifiez que l’agence est parfaitement en règle par rapport à l’administration. Pour cela, assurez-vous qu’elle détient une carte professionnelle T qui lui permet d’effectuer une transaction immobilière. La pièce doit être délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Elle doit également être valide. 

Sa zone d’intervention

Informez-vous ensuite sur le secteur sur lequel l’agence propose son activité. Il est important que sa zone d’intervention couvre le quartier où se trouve le bien que vous souhaitez vendre ou celui où vous aimeriez faire une acquisition. Cela garantit sa parfaite connaissance des pratiques locales en matière de transaction, des prix des biens ainsi que des diverses exigences du marché.

Son expérience

La date d’ouverture de l’agence vous donnera une idée de l’étendue de son expérience dans son domaine. Mais pour plus de détails, récoltez le maximum d’informations sur le nombre de missions qu’elle a déjà mené à bien. Consultez également les retours émis par ses anciens clients concernant la qualité de ses services.

Ses tarifs

Prenez le temps de comparer les prix et les prestations offertes par diverses enseignes avant de faire votre choix. N’oubliez pas que chacune d’elles a l’obligation de rester transparente concernant ses prix. N’hésitez pas à vous rendre auprès de leurs locaux respectifs pour avoir davantage d’informations concernant leurs services.